IMG_0438 (2)-min

Bernard, le grand chef !

C’est lui qui est au fourneau. Il fabrique tous les biscuits à la main, sans machine industrielle. C’est le roi de la pâte ! Lui seul connait le secret des recettes…

Hélène et Marie, les reines du blabla !

Elles vous chouchoutent et mettent tout en œuvre pour satisfaire vos demandes. A chaque problème, une solution ! Elles ont toujours un œil attentif sur vos commandes.

 

Derrière cette éthique, une « Petite » équipe !

Pour la petite histoire, Bernard est issu du métier de la restauration depuis plus de 30 ans. Nous avons installé notre Biscuiterie Biologique à Pontaix dans le Diois (Drôme). Le Diois est connu pour ses paysages magnifiques et ses vins pétillants, mais surtout pour son engagement premier en matière d’Agriculture Biologique.

Nous avons fait le choix de travailler nos biscuits à la main. Notre méthode de travail, nous permet de concocter des biscuits délicieux, et authentique comme autrefois. De plus, nos gourmandises sont fabriquées dans le respect de l’environnement, sans huile de palme, sans conservateur chimique, et avec beaucoup d’amour. Tous nos biscuits sont certifiés BIO par Ecocert.  La plupart de nos matières premières proviennent des régions voisines. La farine de châtaigne vient d’Ardèche, la farine de blé de Chantemerle-lès-Grignan, le beurre vient du jura, les œufs sont français…etc.

Notre éthique :

C’est difficile aujourd’hui pour les consommateurs de s’y retrouver.  Entre le Bio industrielle et le Bio local et artisanal.

Nous refusons la maltraitance animale. C’est pourquoi, nous utilisons du beurre et des œufs BIO Français, cela permet de ne pas contribuer à l’élevage en batterie imposés à  tous ces animaux. Ça leur permet une qualité de vie « un peu » meilleur qu’en conventionnel.

C’est aussi pour nous, un moyen d’exprimer son refus du système productiviste, industrielle en respectant l’homme, tous les êtres vivants et son environnement.